9 octobre 2007

J+18 à 20 / De Djibouti à l'Ethiopie

Il n'était pas prévu que l'étape à Djibouti dure longtemps, le temps d'obtenir notre visa éthiopien et de se renseigner sur les départs de trains pour l'Ethiopie. Et bien tant mieux parce que la vie à Djibouti est très chère, en tout cas par rapport au Yemen et surtout par rapport à notre budget quotidien qui explose littéralement. Il va nous falloir nous faire attention pendant au moins un mois pour rattraper ça. Heureusement, il semblerait que la vie en Ethiopie soit bien meilleur marché. Il n'y a pas grand chose à voir à Djibouti, si ce n'est déambuler dans les rues, aux heures les moins chaudes de préférence, et s'imprégner de l'agitation de la ville, de ses marchés et de ce début d'ambiance africaine.
Un train part cette nuit à 4h pour Dire Dawa qui sera notre première étape avant Addis Abeba la capitale. La ligne Djibouti-Addis Abeba a été construite début 1900 par des ingénieurs français. Elle est toujours en service et quand on voit l'état du train on se demande comment... Il nous faudra au moins 10 heures, qu'ils disent, pour faire un peu plus de 300 km, de la rigolade, maintenant on est rodés !
Nous avons passé une bonne partie de la journée à mettre le blog à jour, à répondre à nos mails et à en écrire pour vous donner des nouvelles. Le blog risque d'être en stand-by jusqu'à ce que nous arrivions à Addis Abeba dans une semaine, dix jours, il semblerait que les cyber cafés ne courent pas l'Ethiopie. Nous espérons que nous aurons beaucoup de commentaires que nous prenons un très grand plaisir à lire. D'ailleurs, maintenant tout le monde peut en laisser, nous avons débloqué l'option qui obligeait à s'inscrire. Alors, lâchez-vous !